"Les dessous de la cantatrice" : le savoir-faire des apprentis des Métiers des Arts de la Scène

"Les dessous de la cantatrice" ce samedi 30 janvier 2016 dans le grand foyer de l'Opéra de Nancy (54) était l'occasion pour les apprentis du Centre de formation des Métiers des Arts de la Scène de se confronter aux artistes confirmés et aux financeurs de leur CFA.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les dessous de la cantatrice" donné ce samedi 30 janvier 2016 dans le grand foyer de l'Opéra de Lorraine était l'occasion pour les apprentis du Centre de formation des Métiers des Arts de la Scène de se confronter aux artistes confirmés. Un projet tutoré, monté intégralement par les élèves.
A leurs côtés, les étudiants du CEFEDEM de Lorraine qui forme des enseignants de la musique et de la danse.

le CFA des Métiers des Arts de la Scène est implanté au coeur même de l'Opéra National de Lorraine à Nancy et qui accueille cette année 12 apprentis à travers une véritable formation de terrain.
75% des diplomés de la licence professionnelle des métiers de l’opéra et de l’orchestre, une formation unique en France, trouvent un emploi dans les six mois !

Et pour faire vivre ses formations en apprentissage, il faut de l'argent, celui de la taxe professionnelle. Un message envoyé aux invités qui formait le public de ce spectacle, notamment des chef d'entreprises qui ont vu et entendu que le nerf de la guerre qu'ils octoyaient à ces jeunes en formation étaient très bien employé !

Un reportage de Jean Baudin / Bruno Courtaux//

Ce samedi 30 janvier 2016 dans le grand foyer de l'Opéra National de Lorraine à Nancy était l'occasion pour les apprentis du Centre de formation des Métiers des Arts de la Scène de se confronter aux artistes confirmés et au public de professionnels qui les financent. ©France 3 Lorraine

Les conditions d'entrée :

  • Être titulaire d'un Bac+2
  • Être âgé(e) de moins de 26 ans
  • Trouver un employeur pour être accueilli
  • Proposer un projet professionnel
  • Être sensible au domaine musical

Parmi les métiers possibles :
  • Artiste de chœur,
  • Régisseur lyrique (orchestre, chœur, scène),
  • Chargé de production lyrique,
  • Chargé de mission service pédagogique,
  • Bibliothécaire de partothèque.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité