Des orages et inondations ont touché la Moselle et le Luxembourg

Des inondations et des orages ont frappé Audun-le-Tiche en Moselle et le sud et l'est du Luxembourg, jeudi 21 juillet 2016. Plusieurs rues ont été envahies par les eaux, des habitations touchées et des routes fermées. 3 habitants mosellans sont hospitalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après la chaleur vient le tour des orages. Les frontières entre la Moselle et le Luxembourg ont été fortement touchées par des inondations et orages violents, la soirée du jeudi 21 juillet 2016.  

En Moselle, c'est Audun-le-Tiche qui a été impactée, notamment la rue de l'alzette qui est la plus basse de la ville. 
27 habitations ont été touchées au total. Plusieurs de dégâts sont à noter, au niveau des voitures, des caves et du mobilier. 
La ville a été frappée par le déferlement d'une vague de 40 centimètres qui a tout inondé en quelques minutes. 50 interventions de pompiers ont eu lieu. 

3 personnes sont actuellement hospitalisées à l'hôpital Bel-Air de Thionville.





Dans le Grand-duché, l'impact n'est pas moindre. Plusieurs rues ont été envahies par l'eau en quelques minutes.
Une partie de l'autoroute A4 a été inondée à hauteur de la commune Foetz ce qui a causé des ralentissements au niveau du réseau routier. 
Les pompiers ont intervenu environ 150 fois entre 19 et 23 heures. 
Diaporama des inondations à Audin-Le-Tiche :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information