TNT HD : êtes-vous bien équipé ?

C'est facile à vérifier et au cas où vous ne le seriez pas, France 3 Lorraine vous explique comment vous préparer à ce passage, dès à présent, en toute tranquillité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous aimez la télé ? Nous aussi ! Et pour pouvoir continuer à la regarder, il vous faudra peut-être réaliser quelques opérations d'ici au 5 avril 2016.

Car ce jour là, le mode de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) passera en Haute Définition (TNT HD ), une opération qui concernera toutes les régions de France métropolitaine simultanémentEn Lorraine, 4 foyers sur 10 sont concerné par ce changement.

En quelques mots :

Afin de vérifier si votre téléviseur ou votre boitier TNT sont prêts pour le passage à la haute définition, faites le test sur le site internet ou zappez sur le canal 7 et le canal 57. Si vous y voyez le logo HD, c'est tout bon, vous n'avez rien à faire ni à acheter.

Dans le cas contraire, vous devez investir dans un adaptateur TNT HD que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin disposant d'un rayon électronique, ou via internet. Les prix en général débutent à 25 euros. C'est d'ailleurs cette somme qui vous sera remboursée dans certains cas (foyers modestes, personnes handicapées, etc.). Les foyers les plus âgés ont également la possibilité de se faire aider pour l'installation.

Pour plus de précisions, voyez l'interview ci-dessous.

Avec les images :

Plus d'explications avec le reportage de Jean Baudin et Benoît de Butler et l'interview de Paul-Eric Hen, représentant des services du Premier ministre, par Arnauld Salvini :
Le reportage de Jean Baudin et Benoît de Butler et l'interview de Paul-Eric Hen, représentant des services du Premier ministre. ©France 3 Lorraine

Besoin de plus d'informations ?


Deux solutions si vous vous posez encore des questions :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information