Pelouse du Stadium : le ton monte entre Alain Casanova et la mairie de Toulouse

L'échange de "mots doux" est encore monté d'un cran ce lundi entre l'adjoint au maire de Toulouse chargé des sports, François Briançon, et le coach du TFC Alain Casanova qui juge les conditions de jeu "indignes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pelouse du Stadium de Toulouse, qui a accueilli en dix jours les matches Stade Toulousain-Clermont (rugby) puis Toulouse-Bastia (football), continue d'alimenter une polémique en raison de son état qualifié d'"indigne", selon Alain Casanova, l'entraîneur de l'équipe de Ligue 1 de football.
Le technicien toulousain s'était déjà plaint de l'état de la pelouse, qui a subi plusieurs réfections dans les dernières années, estimant après le match nul (2-2) contre Rennes, en septembre dernier, que cela devenait "insupportable pour les joueurs, le staff technique et le club".

Depuis vendredi soir et le piètre match nul du TFC face à Bastia, le ton est monté d'un cran. Le "dialogue" entre mairie et club pourrait se résumer comme suit : 

Alain Casanova, coach du TFC, vendredi soir : 
"Au niveau municipal, on n'en prend visiblement pas conscience", 
Pif paf, 1-0

François Briançon, le maire adjoint chargé des sports et des loisirs, lui a répondu via le quotidien La Dépêche du midi :
"Alors que de nombreux supporters et certains commentateurs sportifs s'interrogent sur les compétences d'Alain Casanova, je le respecte. Je le respecte, mais qu'il respecte et ne juge pas les employés municipaux",
Paf, pif, 1 partout, la balle au centre.
Alain Casanova, ce lundi en conférence de presse
"Je n'attaque pas les hommes mais ma formation est en danger car les terrains sont injouables"
"Nous avons été plusieurs fois la risée de la France et au bout d'un certain temps cela devient pénible", a conclu le technicien peu enclin à changer ses "principes de jeu et (sa) façon de jouer à cause de la pelouse".
Bim, boum, 2-1.

La suite au prochain épisode ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information