Avec 3 naissances en 2012, on compte désormais 22 ours dans les Pyrénées

Selon le rapport officiel 2012 de l'équipe de suivi de l'ours qui vient d'être publié, il y a eu deux portées pour un total de trois oursons en 2012 dans les Pyrénées. La population totale est estimée à 22 individus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On compte 22 ours dans les Pyrénées françaises, selon le rapport 2012 de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qui vient d'être publié. Ce rapport établi par l'équipe ours qui suit la population des ursidés dans le massif, recense les différentes naissances ou disparitions en fonction des éléments recueillis sur le terrain (excréments, touffe de poils, etc).

En 2012, il y aurait eu 3 naissances : un ourson né de Bambou et deux autres nés de Caramelles. En revanche, l'équipe de suivi de l'ours entérine la disparition de Soulane (Val d'Aran)

Voici l'arbre généalogique de l'ours dans les Pyrénées
L’aire de répartition de l’ours couvre 3 800 km², dont 1 700 km² en France et concerne 4 départements français (64, 65, 31, 09) dont 3 dans notre région et 3 provinces espagnoles (Navarre, Aragon, Catalogne). Avec deux zones disinctes : les Pyrénées occidentales et les Pyrénées centrales. 

EN VIDEO : un jeune ours "piègé" par une caméra automatique dans les Pyrénées en novembre 2012

Consultez en intégralité le rapport Ours Brun 2012 :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information