Le loup arrive dans le premier département moutonnier de France : l'Aveyron

Le loup a été aperçu aux portes du bassin de Roquefort. Les éleveurs souhaitent que soit établie une zone d'exclusion où l'on aurait même le droit d'abattre le loup s'il s'approchait trop.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un retour en France il y a 20 ans, le loup venu d'Italie poursuit sa progression vers le sud.
1800 attaques ont été comptabilisés, attribuées au loup et indemnisées en France l'an dernier.
Les Alpes, l'Ardèche et la Lozère ne sont plus aujourd'hui, les seuls départements concernés. Depuis l'apparition de l'animal sauvage, les éleveurs de l'Aveyron dénoncent les menaces de cette espèce protégée sur l'agropastoralisme, d'autant plus que ce département est le plus moutonnier de France.

Les éleveurs souhaitent la création de zones d'exclusion pour défendre les moutons. Des zones protégées pour lesquelles il faudra envisager toutes les solutions possibles pour éloigner le loup.

Vidéo : le reportage de Mathilde de Flasmenil et Régis Dequequer

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information