Au lendemain des huit heures de perquisition à la mairie de Tarbes, dans le cadre de l'enquête judiciaire pour favoritisme dans la passation de marchés publics, le maire de Tarbes Gérard Trémège dénonce toujours un complot mais attend "avec sérénité et confiance" que la justice se prononce.
"J'attends avec sérénité et confiance que la justice de mon pays parvienne à la manifestation de la vérité qui démontrera mon intégrité pleine et entière". Ce sont des mots extraits d'un communiqué envoyé aux rédactions, par Gérard Trémège, le maire de Tarbes,Le maire de Tarbes réagit après une perquisition de 8 heures intervenue mercredi dans les bureaux de l'hôtel de ville : la juge d'instruction de Pau et les gendarmes toulousains de la brigade financière intervenaient dans le cadre de l'information judiciaire contre X ouverte par le parquet de Pau en septembre pour favoritisme dans la passation de marchés publics.
A 3 mois des élections municipales, Gérard Trémège rappelle qu'il est, selon lui, victime de "dénonciations calomnieuses".
Document : le communiqué de Gérard Trémège