Après les révélations de Mediapart sur l'enquête judiciaire qui vise certaines pratiques, le maire UMP de Tarbes annonce vouloir déposer plainte notamment pour dénonciation calomnieuse et diffamation.
Le maire UMP de Tarbes Gérard Trémège annonce sur la page Facebook de sa liste aux municipales vouloir porter plainte après les différentes révélations sur l'enquête judiciaire qui le vise.
Le message a été posté ce vendredi en fin de matinée et Gérard Trémège a confirmé lui-même cette information à un journaliste de France 3.
Reprenant la phrase "quand on ne peut battre le maire, on cherche à l'abattre", Gérard Trémège dénonce les attaques dont il fait l'objet et annonce donc une plainte "pour dénonciation calomnieuse, diffamation et violation du secret de l'instruction".
Mediapart a révélé mercredi que l'instruction ouverte par le parquet de Pau pour "prise illégale d'intérêt et recel" et qui vise Gérard Trémèges, porte notamment sur des maisons et des terrains appartenant à la ville et cédées à des proches du maire dans des conditions que la justice est en train de décortiquer.