Euro 2016 : quatre matchs dont un huitième de finale se joueront au Stadium de Toulouse

Le comité de pilotage de l'Euro 2016, réuni aujourd'hui au siège de la FFF, a dévoilé le calendrier de l'épreuve, dont la finale se jouera le 10 juillet au Stade de France (Saint-Denis). Quatre matchs se joueront au stadium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Saint-Denis accueillera le plus grand nombre de rencontres de l'Euro-2016. Au total il y aura sept matches au Stade de France, enceinte du sacre des Bleus champions du monde en 1998 et où l'équipe de France a livré un barrage retour renversant contre l'Ukraine pour se qualifier pour le Mondial au Brésil. L'enceinte dyonisienne servira également d'écrin au match d'ouverture le 10 juin et à la finale le 10 juillet, a annoncé vendredi le comité de pilotage de l'épreuve.

Les quarts de finale se dérouleront quant à eux à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France, tandis que les demi-finales se tiendront à Marseille et à Lyon. "Nous avons considéré tout bien pesé qu'il était plus logique de donner les demi-finales aux deux grandes villes de province, et plus logique aussi que le match d'ouverture et la finale aient lieu dans le même stade", a expliqué Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro-2016.

Lille, Lyon et Marseille accueilleront six rencontres, soit une de plus que Bordeaux et Paris (Parc des Princes). Lens, Nice, Saint-Etienne et Toulouse hébergeront quatre matches.

Dates des matchs joués à Toulouse

13 juin :  match de groupe
17 juin :  match de groupe
20 juin :  match de groupe

26 juin :  huitième de finale

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information