Le comité de pilotage de l'Euro 2016, réuni aujourd'hui au siège de la FFF, a dévoilé le calendrier de l'épreuve, dont la finale se jouera le 10 juillet au Stade de France (Saint-Denis). Quatre matchs se joueront au stadium.
La ville de Saint-Denis accueillera le plus grand nombre de rencontres de l'Euro-2016. Au total il y aura sept matches au Stade de France, enceinte du sacre des Bleus champions du monde en 1998 et où l'équipe de France a livré un barrage retour renversant contre l'Ukraine pour se qualifier pour le Mondial au Brésil. L'enceinte dyonisienne servira également d'écrin au match d'ouverture le 10 juin et à la finale le 10 juillet, a annoncé vendredi le comité de pilotage de l'épreuve.
Les quarts de finale se dérouleront quant à eux à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France, tandis que les demi-finales se tiendront à Marseille et à Lyon. "Nous avons considéré tout bien pesé qu'il était plus logique de donner les demi-finales aux deux grandes villes de province, et plus logique aussi que le match d'ouverture et la finale aient lieu dans le même stade", a expliqué Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro-2016.
Lille, Lyon et Marseille accueilleront six rencontres, soit une de plus que Bordeaux et Paris (Parc des Princes). Lens, Nice, Saint-Etienne et Toulouse hébergeront quatre matches.
Dates des matchs joués à Toulouse
13 juin : match de groupe
17 juin : match de groupe
20 juin : match de groupe
26 juin : huitième de finale