Après le départ de Joël Da Silva pour Fréjus-Saint-Raphaël et le refus de Guillaume Gilles pour raisons familiales, le club a choisi une piste internationale en recrutant Toni Garcia, l'ex-entraîneur de Granollers en Espagne.
L'Espagnol Toni Garcia, 46 ans, est le nouvel entraîneur du Fénix Toulouse Handball (Division 1). Sa nomination sera officialisée ce mercredi matin par le président du club toulousain, Philippe Dallard.
Toni Garcia était depuis 2 ans l'entraîneur de Granollers, dans le championnat espagnol après avoir été entraîneur-adjoint pendant 4 ans. Il avait annoncé en mai dernier son départ du club. Granollers a terminé la Liga espagnole à la 3ème place cette saison, avec une qualification européenne à la clé, le meilleur résultat du club depuis 21 ans.
Après l'annonce du départ de Da Silva à Fréjus, le président Dallard s'était tourné vers Guillaume Gilles. L'international savoyard qui met un terme à une longue carrière de joueur était "la priorité" pour le Fénix. Mais Guillaume Gilles qui se disait intéressé par le projet sportif, a décliné pour des raisons familiales.
Le choix de Toni Garcia, aguerri au niveau international, est la marque pour le Fénix de sa volonté de jouer au plus haut niveau français et pourquoi pas européen.
Comme il le précise dans l'interview suivant " Rentrer dans la famille du Fénix va m'aider à progresser"