Le circuit d'Albi bientôt mis en liquidation judiciaire ?

Le conseil d'administration du circuit vient de demander au tribunal de commerce d'Albi la mise en liquidation judiciaire de l'association qui gère le circuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en sans doute fini de l'association qui gère le circuit d'Albi et le 72ème Grand Prix automobile prévu du 5 au 7 septembre prochain pourrait ne pas avoir lieu : le comité de gestion du circuit d'Albi a décidé le 7 juillet, "à l'unanimité des membres du conseil d'administration de demander la mise en liquidation judiciaire de l'association". 

Le déficit actuel s'élèverait à 140.000 euros. Le tribunal de commerce doit se prononcer la semaine prochaine.

La première association a vu le jour en 1928 à Albi. Elle a pris le nom de M.C.C.A. (Moto Camping Club Albigeois) en 1930. Devenue A.M.C.C.A., elle a organisé cette année-là la première course de côte de Mascrabières. Le premier Grand Prix Automobile a lieu sur le Circuit des Planques en 1932.

La plupart des grands noms de la course automobile ont gagné à Albi : Maurice Trintignant, Juan-Manuel Fangio, Jim Clark, Jacky Stewart, Henri Pescarolo, Alain Prost, etc...

L'actuel gestionnaire du circuit du Séquestre, le "Comité de Gestion du Circuit d’Albi" est une association créée en 1984 et est présidée par Bernard Debril.

Voir ici le reportage de Nicolas Bonduelle et Christelle Sivatte de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information