Tour de France : le toulousain Jean-Christophe Péraud à 8 secondes du podium

A l'arrivée de la 17eme étape du Tour de France à Saint-Lary/Pla d'Adet ce mercredi, le toulousain Jean-Christophe Peraud signe la bonne opération en se rapprochant du podium. Il n'est qu'à 8 secondes du troisième, un autre Français Thibaut Pinot. La victoire d'étape revient au Polonais Rafal Majka;

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Polonais Rafal Majka (Tinkoff) a remporté en solitaire la 17e étape du Tour de France, mercredi au Pla d'Adet, sur les hauteurs de Saint-Lary-Soulan.
L'Italien Vincenzo Nibali (Astana), troisième de l'étape, a conforté sa position en tête du classement général au terme de cette étape, la deuxième du triptyque pyrénéen.
A l'altitude de 1680 mètres, Nibali a franchi la ligne devant Jean-Christophe Péraud, principal bénéficiaire de cette étape de 124,5 kilomètres qui a franchitrois cols de première catégorie (Portillon, Peyresourde, val Louron-Azet) avant la montée du Pla d'Adet classée hors catégorie.

Le Toulousain Peraud à 8 secondes seulement du podium
 

Péraud, qui est âgé de 37 ans, s'est rapproché du podium, à 42 secondes du deuxième l'Espagnol Alejandro Valverde et à 8 secondes du Français Thibaut Pinot, troisième pour l'instant.
Majka, 24 ans, a enlevé le deuxième succès de sa carrière, quatre après avoir ouvert son palmarès international à Risoul dans la 14e étape.
Les favoris du Tour se sont présentés au pied du Pla d'Adet avec deux minutes de retard sur un groupe échappé depuis le Portillon et sur une
trentaine de secondes sur le Français Romain Bardet, qui avait pris les devants dans la descente d'Azet.

Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) est passé à l'attaque dans les 7 derniers kilomètres, suivi par Nibali. Valverde, en difficulté, a dû laisser partir ses adversaires avant de se rétablir dans la partie finale. Pour le gain de l'étape, Majka a rejoint l'Italien Giovanni Visconti à l'approche des 4 derniers kilomètres. Il a porté l'estocade en démarrant à 2,4 kilomètres du sommet, sans que le Sicilien puisse garder le contact.

Jeudi, la 18eme étape, la dernière dans les Pyrénées, menera les coureurs de Pau (64) à Hautacam (65) avec au programme l'ascension du col du Tourmalet, classé hors catégorie.


En vidéo, le résumé de cette 17eme étape par Serge Djian :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information