Avis favorable du CNOSF à la montée de Luzenac en ligue 2

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a émis un avis favorable à la montée de Luzenac en Ligue 2. Par ailleurs, une audience a lieu au tribunal administratif de Toulouse cet après-midi pour demander la réintégration du club en L2 et la suspension temporaire du championnat.

Le club et la Ligue de football professionnel (LFP) avaient été entendus ce mercredi par le CNOSF lors d'une audience au cours de laquelle ils étaient restés sur leurs positions respectives et n'étaient pas parvenus à un accord à l'amiable. Fin juillet, le CNOSF, déjà saisi à l'époque par le club, avait émis un avis défavorable à sa montée.

Deuxième du Championnat National la saison passée, Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait gagné sa place en L2 sur le terrain. Mais sa montée a d'abord été refusée pour critères financiers, avant que le club n'obtienne gain de cause sur ce plan.  Puis, dernier obstacle en date, la LFP a refusé l'accession du club en L2 au motif qu'il ne disposait pas d'un stade "aux normes réglementaires de sécurité", alors que Luzenac avait trouvé une enceinte pour accueillir ses matches "à domicile" au stade Ernest-Wallon du Stade Toulousain.

Les Amis du Stade Toulousain, propriétaires d'Ernest-Wallon, ont toutefois fait savoir qu'ils refusaient pour le moment de signer une convention avec Luzenac, réclamée par la LFP, tant que sa montée en L2 n'était pas validée. 

Luzenac a saisi en parallèle le tribunal administratif de Toulouse auquel il va demander, lors d'une audience qui se tient ce vendredi à 14H00, sa réintégration en Ligue 2 et la suspension temporaire du championnat qui a repris le 1er août.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité