Le Castres Olympique s'est lourdement incliné 10 à 43 vendredi soir face à Montpellier, dans le cadre de la quatrième journée de Top 14 de rugby.
On savait que ce match serait difficile pour Castres qui affrontait Montpellier, sa bête noire, pour la quatrième journée du Top 14. Il aura été cauchemardesque pour le CO qui s'incline 10 à 43 dans l'Hérault sans même parvenir à empocher le point de bonus défensif.
Dès le début du match, les Tarnais, qui se cherchent encore en ce début de saison ont eu du mal à faire face à Montpellier et à sa forme insolente. L'entame de la première mi-temps est tout bonnement catastrophique pour le CO qui encaisse en moins d'un quart d'heure deux essais et un carton rouge (John Beattie, expulsé pour geste dangereux après un placage à l'épaule).
La première mi-temps tourne à la correction, le CO encaisse en tout 4 essais et finit à 13 après une expulsion temporaire.
En seconde période, Castres profite d'un certain relâchement montpelliérain pour réduire l'écart sur un essai en bout de ligne de Julien Dumora. Mais il ne trouve pas les forces suffisantes pour priver de bonus offensif Montpellier, auteur de deux nouveaux essais en fin de match.
En s'imposant vendredi soir sur sa pelouse, Montpellier met ainsi fin à une série noire de cinq défaites d'affilée face à Castres et prend sa revanche après sa demi-finale perdue en mai à Lille. Le MHR prend aussi provisoirement la première place du classement de Top 14.
Retour sur le film de la rencontre avec Frédéric Fraisse :