C'est une grande première : la droite et le centre-droit ont emporté 3 des 5 sièges de sénateurs à l'issue des élections de ce dimanche. La gauche passe de 4 à 2 sièges.
Dans la foulée des victoires aux élections municipales de mars dernier (à Toulouse, Balma, Saint-Gaudens, Saint-Orens ou Cugnaux), la droite et le centre-droit de Haute-Garonne ont engrangé ce dimanche une victoire historique aux élections sénatoriales en décrochant 3 des 5 sièges de sénateurs du département. Une première, car la droite n'avait jamais obtenu la majorité des sièges dans le département.
81 voix d'écart
La liste UMP-UDI d'Alain Châtillon a devancé de peu celle PS-PRG de Claude Raynal et décroche 3 des 5 sièges, les deux autres revenants à la liste Raynal. Au total, Alain Châtillon a obtenu 1217 voix (42,66 %) de grands électeurs et Claude Raynal 1136 (39,82 %) : il n'y a donc que 81 voix d'écart seulement. Aucune des autres listes en présence n'a été en mesure de décrocher un siège.Alain Châtillon, maire de Revel et sénateur sortant, est donc réélu en tête de la liste UDI-UMP. La numéro 2 Brigitte Micouleau (UMP), adjointe au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, et le numéro 3 Pierre Médevielle, maire de Boulogne-sur-Gesse, deviennent également sénateurs du département.
Trois sénateurs élus sur notre liste, c'est historique ! Merci à toutes et à tous pour votre soutien ! pic.twitter.com/9pW6fY2xZG
— Brigitte MICOULEAU (@bmicouleau) 28 Septembre 2014