Privatisation de l'aéroport Toulouse-Blagnac : le foncier d'Airbus serait préservé

Un courrier de la directrice de cabinet du premier Ministre, adressé à Airbus,  se veut rassurant et apaisant concernant l'avenir du foncier sur le site. une information rapportée par deux députées après une rencontre avec le Secrétaire d'Etat au Transport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monique IBORRA et Catherine LEMORTON, députées de la Haute-Garonne, ont été reçues, mardi matin, par Alain Vidalies, Secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche pour traiter de la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et  de ses incidences sur les sociétés Airbus, ATR ainsi que sur les cotraitants, sous-traitants et les personnels de l’aéroport.

Des réponses rassurantes leur ont été apportées. En effet, elles ont appris qu’un courrier signé de la directrice de cabinet de Monsieur le Premier Ministre était adressé, aujourd’hui, au PDG du groupe Airbus. Ce courrier répond, point par point et de façon apaisante, à toutes les interrogations soulevées, notamment celle liée à la sécurisation du foncier sur le site.
Monique IBORRA et Catherine LEMORTON seront reçues jeudi 23 octobre par Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
Un compte-rendu sera fait à la suite de cette rencontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information