Sivens : nouvelle manifestation nationale non-autorisée ce samedi à Toulouse

Un collectif appelle à manifester nationalement samedi à Toulouse en hommage à Rémi Fraisse mais aussi contre le barrage de Sivens et contre les "répressions policières". Une semaine après la manifestation qui a dégénéré dans les rues de Toulouse, les forces de l'ordre seront sur le qui-vive. 

Ils se sont dénommée le TESTET (Tous Ensemble pour Sauver le Testet Et Tout le reste), en référence au nom de la zone humide menacée par la construction du barrage de Sivens. Un collectif qui organise une nouvelle manifestation nationale ce samedi d'hommage à Rémi Fraisse, contre le barrage et contre les violences policières.

L'affiche de la manifestation


Cette nouvelle manifestation nationale intervient donc une semaine après celle qui a dégénéré dans les rues de Toulouse, au cours de laquelle ont eu lieu des affrontements entre des petits groupes de manifestants et les forces de l'ordre et qui a conduit à de nombreuses dégradations ainsi qu'à des condamnations devant la justice. 

DOCUMENT : l'appel à manifestation diffusé sur internet

Les manifestants se sont donnés rendez-vous au métro Jean-Jaurès à 14 heures. Un système de covoiturage est même mis en place pour les manifestants voulant venir de Paris.

Retrouvons-nous – Rassemblons-nous – Protégeons-nous (Casques, masques, parapluies...)" Extrait d'une page facebook


Selon nos informations, comme la précédente cette manifestation n'a fait l'objet d'aucune demande d'autorisation auprès de la préfecture, qui en l'état ne peut donc pas l'interdire. Un événement facebook intitulé "personne n'aime la police" appelle à rejoindre la manifestation notamment en se protégeant avec des casques, des masques et des parapluies. 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité