Environ 10.000 personnes se sont rassemblées longuement ce mercredi en fin de journée place du Capitole pour protester contre l'attentat visant le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 morts, parmi lesquels les dessinateurs Charb, Cabu ou Wolinski. Ainsi que le Toulousain Bernard Maris.
Plusieurs milliers de Toulousains, sans doute près de 10.000, se sont rassemblés ce mercredi soir place du Capitole, dans une grande émotion, quelques heures seulement après l'attentat meurtrier qui a fait au moins 12 morts (suivre ici la situation en direct) dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris.
De nombreux journalistes toulousains étaient présents, des élus aussi de tous bords politiques, des représentants de tous les grands cultes, des policiers en civils, mais surtout des milliers de Toulousains venus défendre la liberté de la presse, lutter contre la barbarie et dénoncer un crime odieux.
#JeSuisCharlie en arabe place du capitole #Toulouse #CharlieHebdo pic.twitter.com/DPpHwF8BuA
— Stéphane Compan (@stefcompan) January 7, 2015
Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, deux policiers et 6 autres personnes ont été tués dans les locaux de Charlie, dont l'économiste toulousain Bernard Maris qui était actionnaire et chroniqueur du journal.
Dans notre région, des rassemblements ont eu lieu également à Cahors, à Foix, à Tarbes, à Rodez ou encore à Millau avec à chaque plusieurs centaines de personnes réunies.