Déjà 16 élus dans l'Aveyron tous de droite qui devrait sans difficulté conserver la majorité. Aucun candidat Front national ne se maintient au second tour.
Dans l'Aveyron, 16 conseillers départementaux sont d'ores et déjà élus. Et ils sont tous de droite. Encore 4 cantons à gagner et le département restera dans le girons de la droite. Le président et sénateur Jean-Claude Luche s'est imposé facilement face au FN et au PS avec 67,11% des voix sur le canton de Lot et Palages.
Retrouvez tous les résultats des élections départementales en Midi-Pyrénées
Si le front national fait comme partout de bons score avec 12,34% des voix, il enregistre tout de même un recul par rapport aux européennes où il avait fait plus de 18%. Mais cela ne suffira pas pour se présenter au second tour. Il n'y aura pas de candidat frontiste dans l'Aveyron dimanche prochain.
Une seul triangulaire dans le département à Millau où FDG et PS, unis une fois n'est pas coutume, va aller à la bataille contre dans candidats UDI d'une part et DVD d'autre spart. Avec 29,67% des voix, PS et PRG étaient les seuls candidats de gauche et auront sans doute du mal à s'imposer à moins qu ela forte division de la droite ne leur profite.
Au total, la droite empoche plus de 60 % des voix et devrait donc sans trop de difficultés conserver la majorité.
Notre dossier complet sur les départementales en Midi-Pyrénées