L'Aveyron devrait sans souci rester à droite pour les départementales

Déjà 16 élus dans l'Aveyron tous de droite qui devrait sans difficulté conserver la majorité. Aucun candidat Front national ne se maintient au second tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Aveyron, 16 conseillers départementaux sont d'ores et déjà élus. Et ils sont tous de droite. Encore 4 cantons à gagner et le département restera dans le girons de la droite. Le président et sénateur Jean-Claude Luche s'est imposé facilement face au FN et au PS avec 67,11% des voix sur le canton de Lot et Palages.

Retrouvez tous les résultats des élections départementales en Midi-Pyrénées

Si le front national fait comme partout de bons score avec 12,34% des voix, il enregistre tout de même un recul par rapport aux européennes où il avait fait plus de 18%. Mais cela ne suffira pas pour se présenter au second tour. Il n'y aura pas de candidat frontiste dans l'Aveyron dimanche prochain.

Une seul triangulaire dans le département à Millau
 où FDG et PS, unis une fois n'est pas coutume, va aller à la bataille contre dans candidats UDI d'une part et DVD d'autre spart. Avec 29,67% des voix, PS et PRG étaient les seuls candidats de gauche et auront sans doute du mal à s'imposer à moins qu ela forte division de la droite ne leur profite.

Au total, la droite  empoche plus de 60 % des voix et devrait donc sans trop de difficultés conserver la majorité.

durée de la vidéo : 00h01mn30s
©INA



Notre dossier complet sur les départementales en Midi-Pyrénées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information