Le maire de Tarbes Gérard Trémège a été interpellé et placé en garde à vue ce matin à son domicile dans le cadre d'une enquête sur des soupçon de favoritisme dans la passation de marchés publics. Plusieurs autres personnes sont aussi placées en garde à vue. Un nouveau rebondissement dans ce dossier.
Gérard Trémège, le maire de Tarbes depuis 2001 a été interpellé à son domicile de Barbazan-Débat ce matin et placé en garde à vue. Une perquisition est en cours chez lui en présence d'un juge d'instruction. Une information confirmée par le procureur de Pau Jean-Christophe Muller. De même pour Michel Forget, l'adjoint aux travaux de la municipalité tarbaise et Joris Ducastaing, architecte, Isabelle Bonis, compagne de Gérard Trémège et directrice de la SEMI, la société d'économie mixte financée par la ville de Tarbes qui construit des logements sociaux, Michel Caillaud, ancien directeur généraux des services de la municipalité et plusieurs responsables de service de la ville.
L'affaire avait été révélée en 2013, en pleine campagne municipale. Depuis Gérard Trémège dénonce un complot à son encontre et réclame sa mise en examen pour avoir accès au dossier qui selon lui est "vide".
La mairie se refuse à tout commentaire.
EN VIDEO / le reportage de Régis Cothias et Marc Lasbarrères