Après Saint-Cirq-Lapopie (2012) et Cordes-sur-Ciel (2014), un troisième village de Midi-Pyrénées décrochera-t-il le titre de "village préféré des Français" pour l'émission de France 2 ? Les votes ont débuté ce lundi sur internet.
C'est donc au tour de Saint-Antonin-Noble-Val, commune du département du Tarn-et-Garonne, de tenter de décrocher le titre de "village préféré des Français". L'émission de France 2, présenté par Stéphane Bern, a lancé ce lundi 13 avril les votes sur internet.
Saint-Antonin-Noble-Val représente #MidiPyrénées pour le #VillagePréféré des Français ! Votez: http://t.co/Xr8bOKEBQQ pic.twitter.com/Yi9f92LGqa
— CRT Midi-Pyrénées (@tourismemidipy) April 13, 2015
Chaque région de France est représentée par une de ses communes : Ars en Ré pour Poitou-Charentes, Saint-Emillion pour l'Aquitaine, Saint-Nectaire pour l'Auvergne, etc.
Les internautes ont jusqu'au 19 mai pour voter.
Cette émission et le "titre" qui va avec sont devenus au fil des ans une spécialité régionale de Midi-Pyrénées : Saint-Cirq-Lapopie (Lot) avait gagné la première édition en 2012. Après une parenthèse alsacienne avec Eguisheim en 2013, c'est maintenant Cordes-sur-Ciel (Tarn) qui est tenante du titre depuis 2014. Alors, la passe de trois ?
EN VIDEO / Saint-Antonin-Noble-Val, grand site de Midi-Pyrénées :