Une dizaine de personnes ont fait irruption ce mardi après-midi dans les locaux de l'UMP à Toulouse, jetant des dossiers par la fenêtre et vandalisant les lieux.
Les locaux de l'UMP de Haute-Garonne, situés rue Gabriel Péri dans le centre de Toulouse, ont été saccagés ce mardi après-midi par un groupe d'une dizaine de personnes ont indiqué la police et un porte-parole de l'UMP, confirmant l'information d'un journaliste de Métronews :Opération commando a l'UMP 31: une partie des locaux saccagés mardi après-midi par une dizaine d'individus pic.twitter.com/F61QeL1tZK
— Philippe Font (@PhilippeFont) April 14, 2015
Des inscriptions "solidarité avec Calais" ont été peintes sur les murs, des dossiers jetés par la fenêtre. Selon Pierre Esplugas, porte-parole de l'UMP 31, le commando est intervenu cagoulé et la secrétaire de permanence a été "neutralisée et est fortement choquée".
Des tracts en solidarité avec les migrants de Calais ont été laissés sur place avec le slogan "l'UMP de Calais expulse, expulsons l'UMP".
"Au-delà de la méthode très discutable et condamnable, explique Pierre Esplugas, ils se trompent de cible : les expulsions du territoire relève du gouvernement et l'UMP n'est pas au pouvoir au niveau national".
La secrétaire départementale de l'UMP 31, la députée Laurence Arribagé, présente à Paris à l'Assemblée Nationale ce mardi, va porter plainte au nom du mouvement politique.