Toulouse : les locaux de l'UMP de Haute-Garonne vandalisés en soutien "avec les migrants de Calais"

Une dizaine de personnes ont fait irruption ce mardi après-midi dans les locaux de l'UMP à Toulouse, jetant des dossiers par la fenêtre et vandalisant les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les locaux de l'UMP de Haute-Garonne, situés rue Gabriel Péri dans le centre de Toulouse, ont été saccagés ce mardi après-midi par un groupe d'une dizaine de personnes ont indiqué la police et un porte-parole de l'UMP, confirmant l'information d'un journaliste de Métronews :

Des inscriptions "solidarité avec Calais" ont été peintes sur les murs, des dossiers jetés par la fenêtre. Selon Pierre Esplugas, porte-parole de l'UMP 31, le commando est intervenu cagoulé et la secrétaire de permanence a été "neutralisée et est fortement choquée". 

Des tracts en solidarité avec les migrants de Calais ont été laissés sur place avec le slogan "l'UMP de Calais expulse, expulsons l'UMP". 

"Au-delà de la méthode très discutable et condamnable, explique Pierre Esplugas, ils se trompent de cible : les expulsions du territoire relève du gouvernement et l'UMP n'est pas au pouvoir au niveau national"

La secrétaire départementale de l'UMP 31, la députée Laurence Arribagé, présente à Paris à l'Assemblée Nationale ce mardi, va porter plainte au nom du mouvement politique. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information