Ariège : premières audiences dans les murs du nouveau palais de Justice de Foix

Le nouveau tribunal de Foix a ouvert ses portes au public ce lundi. Un ensemble ultra-moderne qui regroupe sous le même toit toutes les judiridictions de l'Ariège. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les justiciables, les avocats, les magistrats et tous ceux qui ont besoin un jour ou l'autre de la justice ont désormais une seule et même adresse à Foix : le nouveau tribunal, à 2 kilomètres du centre-ville près du boulevard du Sud. Un bâtiment tout neuf et ultra-moderne qui a ouvert ses portes au public ce lundi 5 octobre avec les premières audiences du tribunal de commerce, du tribunal de police et de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Après deux semaines de déménagement, pendant lesquelles seules les urgences étaient assurées, la Justice a donc repris son cours en Ariège dans des conditions améliorées pour le personnels mais aussi pour le public, désormais accueilli et aiguillé, c'est une première dans le département, par un guichet unique de greffe situé dans la salle des pas perdus. 

Tribunal d'instance, de grande d'instance, des prud'hommes ou de commerce sont désormais hébergés sous le même toit, un bâtiment circulaire de verre de 5000 mètres carrés. L'inauguration du nouveau tribunal pourrait avoir lieu par la Garde des Sceaux Christiane Taubira dans les mois qui viennent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information