Frédérique Massat consacre les 130 000 euros de sa réserve parlementaire à l'accueil des réfugiés

Une député ariégeoise a décidé de participer à l'effort mis en place par le ministère de l'Intérieur pour l'accueil des réfugiés. La totalité de sa réserve parlementaire y sera consacrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au-delà des sensibilités politiques de chacun et des clivages partisans, il s’agit de répondre dès maintenant, concrètement, aux drames que connaissent ces hommes, ces femmes et ces enfants qui cherchent à échapper aux guerres qui secouent leurs pays d’origine" explique la député ariégeoise dans un communiqué.
L’enveloppe de sa réserve parlementaire 2016 sera consacrée à des actions visant à accueillir les réfugiés dans le cadre défini par l’Etat.

La réserve parlementaire, qu'est ce que c'est ?
La « réserve parlementaire » est un ensemble de subventions d’État voté en loi de finances et attribuées aux parlementaires de l'Assemblée nationale et du Sénat. Cette "réserve" sert à financer des associations et des collectivités de leur circonscription.
Depuis 2012, c'est une somme identique qui est octroyée à chaque député (130 000 euros). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information