5 tombes, le tombeau des Dominicains, la croix centrale et le mur d'enceinte du cimetière de Mazères (Ariège) ont été recouverts d'inscriptions satanistes, de l'étoile de David et de références à Hitler et Staline, a-t-on appris auprès de la mairie de la ville. La gendarmerie a ouvert une enquête
C'est la stupeur qui a envahi les habitants de Mazères venus honorer leurs morts en ce week-end de Toussaint. Dans la nuit de vendredi à samedi, 5 tombes, le tombeau des Dominicains, la croix centrale et le mur d'enceinte du cimetière de la ville ont été recouverts à la peinture orange d'inscriptions satanistes, d'étoiles de David ou de références à Hitler ou Staline. Des tags ont également été peints aux entrées de Mazères sur des panneaux d'annonce des cultes catholiques et protestants.
Le maire de Mazères a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Saverdun qui a ouvert une enquête. Déjà l'an passé, à cette même époque d'Halloween, des dégradations avaient été constatées dans la ville de Mazères. S'il n'est pas possible pour l'heure de faire un rapprochement, les gendarmes espèrent tirer profit des 7 caméras de surveillance installées dans la ville.