Trois randonneurs étaient recherchés par les secours en montagne dans le secteur du col de Pailhères. Alors que la neige est tombée sur les Pyrénées, ils ont passé la nuit dehors et ont été retrouvés. Ils souffrent juste d'engelures aux pieds.
Lesrois randonneurs recherchés dans le secteur du col de Pailhères au dessus de Mijanès par le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Savignac en Ariège depuis hier soir ont été retrouvés sains et saufs. Ils ont été évacués par hélicoptères et souffrent justes d'engelures aux pieds après leur nuit passée en montagne alors que la neige est apparue en masse sur le massif.
Partis pour trois jours de périples ils étaient équipés d'une tente et de vivre et ont donc pu se mettre à l'abri. Ce sont leurs parents qui ont alerté les secours après avoir reçu un SMS disant que les randonneurs étaient perdus.
Le PGHM de l'Ariège était parti avec 3 équipes à pied. Un hélicoptère a appuyé les recherches en fin de matinée.
La neige est tombée en abondance depuis vendredi soir dans les Pyrénées. Un berger a même été secouru en état d'hypothermie alors qu'il redescendait ses brebis au dessus de Gèdre dans les Hautes-Pyrénées.