Dessiné par le cabinet d'architectes catalan RCR, le Musée Soulages s'est vu remettre le grand prix international par la Fondation d'architecture contemporaine espagnole.
Le jury de la Fondation espagnole pour l'architecture contemporaine a décerné le 28 octobre dernier, à l'unanimité, le grand prix international au cabinet catalan RCR pour le Musée Soulages, réalisé à Rodez en Aveyron.
Premios de Arquitectura Española Internacional 2015: fallo del jurado. https://t.co/YK3wSWZh0L pic.twitter.com/XAZzoPDL5p
— CSCAE (@CSCAE) 2 Novembre 2015
Il s'agit de la plus haute distinction architecturale espagnole. Le cabinet RCR, acronyme des prénoms de ses trois membres fondateurs Rafael Aranda, Carme Pigem et Ramon Vilalta, est basé près de Barcelone. Il avait remporté le concours du Musée Soulages pour son projet en acier qui accueille magnifiquement les oeuvres des diverses donations du peintre à sa ville natale.
Le Musée Soulages a ouvert ses portes au public en mai 2014, inauguré par le Président de la République François Hollande.