Trois jours après avoir été battu en championnat au Stadium, le TFC a failli réussir un incroyable exploit : éliminer le PSG en 16ème de finale de la Coupe de France ! Menant 1-0 le TFC a finalement été éliminé 2-1 grâce à un pénalty parisien à 2 minutes de la fin.
Quel TFC ! Trois jours après s'être incliné face au PSG à domicile en championnat lors de l'inauguration du Stadium de Toulouse version Euro 2016, les Toulousains ont bien failli réussir l'incroyable exploit de prendre leur revanche en 16ème de finale de la Coupe de France.
Au parc des Princes, le TFC a longtemps mené 1-0 grâce aux premier but sous les couleurs toulousaines du Suisse François Moubandje (11ème).
Moubandje #PSGTFC https://t.co/YALO8tPqin
— marco (@OyeSapapaya31) January 19, 2016
Ensuite, une bonne équipe toulousaine, bien organisée, a résisté pendant plus de 40 minutes aux assauts de la meilleure équipe de Ligue 1, notamment grâce aux interventions de Mauro Goicoetchea, impérial malgré son manque de temps de jeu depuis qu'il est barré dans les buts toulousains par le jeune Alban Lafont.
Le TFC menait donc 1-0 à la mi temps et au retour des vestiaires les Parisiens ont accentué leur pression, David Luiz réussissant finalement à égaliser pour les Parisiens (54ème).
Les Toulousains ont bien failli faire le break à la 79ème quand Adrien Regattin a tenté de lober le gardien Sirigu, très avancé, depuis le milieu de terrain. Mais sa frappe est passé à quelques centimètres à droite du poteau parisien.
a 30 cm pres c'etait le but 2016 pic.twitter.com/DCptHOC13O
— philippe (@philousports) January 19, 2016
Finalement, une faute d'Uros Spajic sur Layvin Kurzawa dans la surface toulousaine offre un pénalty à la 88ème que transforme Zlatan Ibrahimovic.
Le TFC est éliminé de la Coupe par un PSG avec lequel il aura finalement fait presque jeu égal. Les deux équipes ont un troisième rendez-vous, cette fois en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue, de nouveau au Parc des Princes le 27 janvier.