Les mesures de sécurité et de vigilance du plan Vigipirate ont été renforcées en Haute-Garonne après l'attentat de Charlie Hebdo de ce mercredi. Un plan qui avait déjà été élargi pendant les fêtes.
Surveillance renforcée et stationnement restreint sur les sites sensibles comme les centres commerciaux, les lieux de culte, les écoles, collèges et lycées et les bâtiments publics sont bien évidemment maintenus et plus que jamais d'actualité après les événements survenus à Charlie Hebdo ce mercredi. Les patrouilles Vigipirate à l'aéroport Toulouse-Blagnac, à la gare Matabiau et dans le métro qui avaient été mises en place pendant les fêtes sont maintenues annonce la préfecture de la Haute-Garonne.
A la demande du gouvernement, "la surveillance a été renforcée autour des organes de presse et des maisons d'édition". Par ailleurs, le préfet Pascal Mailhos appelle à la vigilance, à la responsabilité et au rassemblement.
Après l'attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris qui a fait 12 morts, le plan vigipirate a été élevé au niveau "alerte attentat" en Île de France.