Christopher Jullien première recrue du mercato estival pour le TFC

Le TFC a annoncé sur son site que le défenseur central Christopher Jullien, qui évoluait en Ligue 2 dans l'équipe de Dijon lors de la saison 2015/16", avait signé pour 4 ans à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine le mercato d'été ouvert, le défenseur central Christopher Jullien, 23 ans, qui appartenait au club allemand de Fribourg, mais avait été prêté la saison dernière à Dijon, est le premier joueur à être recruté par le Toulouse Football Club, a annoncé le club sur son site. Il a signé pour 4 ans avec les Violets. Le transfert du joueur aurait coûté 3 millions d'euros.

Christopher Jullien est un grand gabarit : 1m96 pour 86 kilos.

Né en région parisienne, Christopher Jullien a d'abord été handballeur, avant de se convertir au football à l'âge de onze ans, à Torcy.  L'AJ Auxerre le repère et  lui fait intégrer son centre de formation dès l'âge de 13 ans.

Christopher Jullien évolue d'abord en CFA2, puis rejoint la Ligue 2 à 19 ans, à Laval. 

Sélectionné avec l'équipe de France des moins de 20 ans, il remporte la Coupe du Monde, organisée en Turquie, et soulève le trophée aux côtés de Paul Pogba, Lucas Digne et Samuel Umtiti, tous trois appelés à défendre les couleurs tricolores lors de cet EURO 2016.

Après une parenthèse de deux saisons en Allemagne, à Fribourg, le défenseur central joue à Dijon où il est récompensé du titre de meilleur joueur de Ligue 2. Il a aussi été l'un des joueurs clés de l'équipe de Dijon qui a décroché son billet pour la Ligue 1

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité