L'expression est souvent galvaudée, mais cette fois, on peut vraiment parler de match de la peur au Stadium municipal de Toulouse ce samedi soir. Le TFC reçoit Ajaccio. Une défaite à domicile serait à coup sur synonyme de descente en Ligue 2 pour le TFC.
Le TFC va une fois encore jouer un match couperet ce samedi pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 en recevant Ajaccio. Les Toulousains doivent absolument gagner et marquer 3 points au classement.C’est un match entre deux équipes relégables qui jouent leur survie dans l’élite à chaque sortie. Toulouse est 19ème de la Ligue 1 avec 21 points, Ajaccio est juste devant à la 18ème place avec 27 points. Le TFC qui doit combler, pour espérer rester en Ligue 1, un retard de 8 points sur le 17ème et premier non-relégable Reims. Si mathématiquement, le maintien reste possible, sur le terrain, c’est bien différent.
La L1 tient donc ce week-end son match de la peur. La situation est périlleuse pour l'équipe de Dominique Arribagé, déjà à six points derrière les Corses. Toulouse n'a plus gagné en L1 depuis le 9 janvier, subissant depuis cinq défaites et un nul en championnat. C'est un petit peu plus vieux pour le Gazélec, puisque le dernier succès en L1 date du 20 décembre.
#TFCGFCA, les 19 Toulousains retenus, dont Jean-Armel #KanaBiyik.
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 19 Février 2016
→ https://t.co/uPwlJMqUWn pic.twitter.com/5J1kGo5cM3
Il reste 12 journées à Toulouse pour sauver sa tête, un challenge qui paraît bien compliqué. Une mission quasi-impossible, même l’entraîneur Dominique Arribagé a estimé après la défaite à Montpellier (samedi dernier) qu’il faudrait réaliser des miracles. Cela dit, les statistiques parlent pour Toulouse : en 7 matchs au Stadium (à l'époque en Ligue 2), les Corses ne se sont jamais imposés à Toulouse.
Les supporters, eux ont décidé de passer à l'action de manière originale. Pas question de banderole demandant la démission de l'entraîneur, mais les fans du TFC sont appelés à venir faire la fête pendant 90 minutes avec cotillons et chapeaux pointus. Une fête disent-ils "en l'honneur de la direction du club qui se moque de nous depuis des années". Un hashtag #TFCLOL a même été lancé sur le réseau social Twitter. Il y aura donc de l'ambiance dans les tribunes ce samedi soir au Stadium de Toulouse. On verra si le TFC lui sera ou non à la fête sur le terrain.
TFC/Ajaccio c'est ce samedi 20/02/2015 à 20H au Stadium municipal de Toulouse.#TFCLOL pic.twitter.com/QljaqyMzXB
— ADICTS (@victor_hein87) 18 Février 2016