Euro 2016 : exercice anti-attentat à Toulouse le 14 avril à l'aéroport, au Stadium et à la fan zone

Les forces de sécurité mèneront jeudi 14 avril à Toulouse un exercice simulant des attentats simultanés sur trois sites sensibles à moins de deux mois de l'Euro 2016. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un important exercice de sécurité simulant un attentat multi-sites simultané va être mené à Toulouse le jeudi 14 avril, , à moins de deux mois du début de l'Euro 2016 de football, a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute-Garonne qui confirmait une information de La Dépêche du Midi. 

Le scénario retenu est celui d'attaques terroristes simultanées sur plusieurs sites sensibles de la métropole toulousaine : l'aéroport Toulouse-Blagnac, le Stadium municipal qui accueillera 4 matchs de la compétition et les allées Jules-Guesde où sera installée la "fan zone", un lieu de convivialité entre supporters et grand public où seront projetés les matchs sur écran géant. 

Plusieurs exercices de ce type ont déjà été menés, notamment à Saint-Etienne et Bordeaux lundi dernier, autres villes-hôtes de l'Euro 2016. Dans le contexte actuel, après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis mais également ceux de Bruxelles le 22 mars, le gouvernement garantie que la compétition se déroulera avec le plus haut-niveau de sécurité.

Ces exercices servent à tester la réactivité des forces d'intervention anti-terroristes, des forces de l'ordre pour canaliser et assurer la sécurité de la foule, des services de secours et des services hospitaliers

EN VIDEO : l'exercice mené le 4 avril à Bordeaux

Euro 2016 : simulation d'un scénario catastrophe à Bordeaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information