Le milieu de terrain franco-malien de Toulouse Tongo Doumbia, condamné mercredi à huit mois de prison ferme et qui devrait porter un bracelet électronique, n'a pas été retenu pour le déplacement en Ligue 1 à Rennes samedi, selon la liste dévoilée vendredi par le club
L'international malien de 26 ans a été condamné mercredi à huit mois de prison ferme pour récidive de délits routiers (conduite sans permis, sans assurance et en état d'ivresse). Le tribunal de Toulouse, qui n'a pas prononcé de mandat de dépôt à l'encontre du joueur, souhaite que l'aménagement
de sa peine se traduise par le port d'un bracelet électronique. La décision sera prise par un juge d'application des peines.
La grande question est désormais de savoir si le joueur pourrait être autorisé à porter un tel bracelet, généralement à la cheville, lors d'une rencontre de Ligue 1, ce qui serait a priori une première.
Outre sa peine, Doumbia consacrera cette saison 50 heures de son temps à des actions citoyennes de la Fondation de son club ou à la Sécurité routière si cette dernière le souhaite, a annoncé par ailleurs le TFC.