Le chef étoilé des "Jardins de l'Opéra" va être chargé par la mairie de Toulouse d'améliorer l'ordinaire des petits Toulousains à la cantoche !
C'est une réponse à ceux parmi les parents d'élèves qui critiquent depuis plusieurs mois la dégradation de la qualité des cantines scolaires à Toulouse.
La mairie de Toulouse vient d'annoncer qu'elle va signer vendredi 29 avril une convention avec le chef étoilé des Jardins de l'Opéra Stéphane Tournié une convention de partenarait intitulée "Une étoile dans l'assiette".
"Cette coopération permettra la création de dix recettes gastronomiques réalisables en cuisine centrale, explique la ville de Toulouse, ainsi qu'une assistance technique continue pour améliorer la qualité de fabrication. Les petits Toulousains pourront donc déguster de nouveaux menus proposés par un Chef étoilé et les cuisiniers de la Ville qui travailleront de concert pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs".
En septembre dernier, une pétition avait été lancée par des parents d'élèves contre la dégradation de la qualité des plats servis par la cuisine centrale dans les écoles maternelles et élémentaires de Toulouse. Malgré les démentis de la mairie, la grogne avait grimpé parmi les parents d'élèves.