Régionales : Martin Malvy appelle au "sursaut républicain"

Le futur ex-président du conseil régional Midi-Pyrénées a réagi par un simple communiqué dans la nuit de dimanche à lundi aux résultats des élections régionales et appelle à un "sursaut républicain" pour le second tour. 

Le président sortant du conseil régional de Midi-Pyrénées, le socialiste Martin Malvy, qui ne se représente pas, a appelé dimanche soir au "sursaut républicain" après les résultats du premier tour des régionales dans notre grande région, qui ont placé Louis Aliot (FN) en tête.

"L'extrême droite a voulu faire de cette élection un tremplin pour l'élection présidentielle, écrit-il dans un communiqué. Sans réponse aucune aux problèmes que rencontrent nos concitoyens et avec seul terreau les difficultés et les inquiétudes, il parvient à un résultat qui appelle un sursaut républicain.
La France doit se retrouver dans l'unité républicaine. Le débat politique doit redevenir constructif, positif et sortir des confrontations stériles, polémiques et destructives qui contribuent au développement du populisme.
Au cours des six années qui viennent de passer, nos Régions ont été gérées par une majorité composées d'élus se réclamant des formations appelées à se rassembler. A eux, ensemble et au-delà de leurs différences, si loin des enjeux nationaux et régionaux auxquels la Nouvelle Région comme la France sont confrontés de construire le quotidien et l'avenir.
J'appelle nos concitoyens à ce sursaut républicain. Ils ont si souvent dans l'histoire démontré leur attachement aux valeurs de la République et à celles qu'incarnent aujourd'hui Carole Delga avec courage, intelligence et détermination".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité