Ils étaient des centaines ce mardi matin aux points de vente des billets pour assister aux 7 concerts des Enfoirés, donnés au bénéfice des Restos du Coeur, qui auront lieu en janvier au Zénith de Toulouse.
On s'attendait à voir du monde et les passionnés étaient effectivement au rendez-vous. La billetterie pour les 7 concerts que les "Enfoirés" joueront au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier prochains a ouvert ce mardi 29 novembre à 9 heures dans une vingtaine de points de vente de l'agglomération toulousaine, sur internet et par téléphone.
Je vous raconte même pas la queue qu'il y a dans tous les magasins pour les places du concert des enfoirés ! #Toulouse #LesEnfoirés
— L'Eau-Ra (@Lau_Ra_1331) November 29, 2016
Dans tous les points de vente, une file d'attente impressionnante s'est formée ce mardi matin avec des spectateurs qui voulaient être sûrs de pouvoir assister à l'un des concerts. Les places sont un peu moins chères pour la répétition générale du 18 janvier que pour les autres jours. A noter que les enregistrements pour la diffusion télé auront lieu pendant les concerts des 22 et 23 janvier.
A #Toulouse, on fait déjà la queue pour acheter des places, pour le concert des @enfoires ! pic.twitter.com/lb4NtTuoOV
— Alice (@AlicePatalacci) November 29, 2016
Les Enfoirés, dont Jean-Jacques Goldman a quitté l'équipe, se mobilisent chaque année dans une ville différente pour monter ce spectacle et collecter des dons pour les Restos du Coeur à travers les achats de place par le public, les droits télé et les ventes de CD et de DVD. Cette année, c'est Toulouse qui a été choisie et il n'y aura pas d'autres concerts en France en 2017.