Le préfet de la Haute-Garonne a pris un arrêté interdisant l'accès au stade des supporters nantais "non reconnus" par le club, en raison des risques de troubles à l'ordre public.
En raison des risques de troubles à l'ordre public, le préfet de Haute-Garonne, préfet de la région Occitanie, Pascal Mailhos a signé un arrêté interdisant l'accès aux abords du Stadium de Toulouse pour le match TFC-FC Nantes (samedi 20 heures) à certains supporters nantais, ceux "non reconnus par le club", a-t-on appris jeudi.
"Les rencontres auquelles a participé le FC Nantes ont fait l'objet d'événements graves et répétés" indique la préfecture qui sont "le fait de certains des supporters de cette équipes ou d'individus se prévalant de cette qualité qui ont adopté des comportements violents à l'égard de supporters d'autres équipes".
Lors du match aller notamment, le 5 novembre dernier, des tensions et des violences avaient eu lieu à La Beaujoire à l'encontre des dirigeants du FC Nantes.
Seuls les supporters porteurs d'un billet spécifique, d'une contremarque ou d'une invitation émise par le FC Nantes seront admis dans le périmètre du Stadium de Toulouse.