Un bus de la ligne 74 a pris feu samedi à Balma sans toutefois faire de victime. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et un syndicat tire la sonnette d'alarme.
Les témoins ont entendu des explosions, puis le moteur, situé à l'arrière du bus, a pris subitement feu. Samedi dernier, à la mi-journée, un bus de Tisséo a brûlé à proxmité du terminus de la ligne 74 à Balma-Gramont.
Ni le chauffeur, ni aucun des 7 passagers qui étaient encore à l'intérieur au moment du sinistre n'ont été blessés. Il s'agissait d'un bus qui roule au gaz. Tisséo n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet avant de connaître les conclusions de l'enquête technique.
Un incident qui arrive rarement, si l'on compare au nombre de bus en circulation tous les jours dans l'agglomération toulousaine, mais qui a cependant déclenché une certaine inquiétude.
Le syndicat de la fédération nationale des conducteurs routiers (FNCR) a décidé de déposer dimanche "une alerte de danger grave et imminent qui doit entraîner dans les 24 heures une enquête sur les raisons de ce feu".
EN VIDEO / le reportage de Christophe Romain et Virginie Beaulieu
Le syndicat veut alerter sur ce type de bus qui pourrait avoir un défaut de conception, car en février 2015, c'est le même incident qui s'était déroulé cette fois sur la rocade de Toulouse entraînant sa fermeture. Le bus avait alors été totalement détruit, alors que samedi, l'intervention des pompiers a stoppé l'incendie à la partie arrière du véhicule.
EN VIDEO : l'incendie du bus Tisséo de février 2015