Toulouse : une crèche des Pradettes évacuée après un incendie dans un parking souterrain voisin

Une vingtaine d'enfants d'une crèche située dans le quartier des Pradettes ont été évacués mercredi matin en raison d'un incendie dans un parking souterrain d'un immeuble voisin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'incendie d'un véhicule dans un parking souterrain d'un immeuble a nécessité l'évacuation d'une vingtaine d'enfants d'une crèche du quartier des Pradettes à Toulouse, a-t-on appris auprès des pompiers. 

L'incendie s'est déclaré un peu avant 11 heures dans un immeuble du chemin de Bordeblanche. Les 22 enfants de la crèche multi-accueil Pradettes-Bordeblanche, situé rue Daniel Sorano, ont été évacués en raison de l'épaisse fumée émise par le feu. Selon le maire de quartier Christophe Alvès, les locaux de la crèche n'ont pas été touchés par la fumée, mais l'évacuation des enfants a été décidée par mesure de sécurité. 

Au point de rassemblement après l'évacuation, il y avait un peu de fumée. Les enfants ont donc été hébergés temporairement chez une famille voisine, avant d'être tous examinés par le SAMU. Aucun enfant n'a été blessé, ni le personnel de la crèche. 

Les enfants ont ensuite été transférés dans une autre crèche municipale, chemin de Saint-Simon, pour la journée de mercredi, le temps, selon la mairie que les locaux de leur établissement soient inspectés et nettoyés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information