Une femme a été sérieusement blessée par une meute de chiens dans un petit village de Haute-Garonne à la limite du Gers. La mairie avec l'aide de la gendarmerie et des services vétérinaires a retiré les 13 chiens à son propriétaire : un homme de 84 ans qui vit isolé dans une maison.
L'accident aurait pu être beaucoup plus grave. Une femme résidant à Cadeillan dans le Gers a été mordue par une meute de chiens. Son propre animal de compagnie a été tué et elle s'en sort avec 24 points de suture.
Les faits se sont déroulés le 15 Avril dernier. Cette femme, aujourd'hui encore très choquée, se promenait avec une amie et deux petits chiens sur une route de campagne. En passant devant une propriété sur la commune voisine de Boissède, une meute de 13 chiens s'est violemment attaquée aux deux petits Jack Russel. En voulant les protéger la jeune femme a été mordue à son tour. Elle a du être hospitalisée et se retrouve avec une vingtaine de points de suture. Son chien n'a pas survécu aux blessures.
Le maire avec l'aide de la gendarmerie et des services vétérinaires a fait retirer les 13 chiens au propriétaire : un homme de 84 ans qui vit comme un ermite.
Ses chiens qui se sont reproduits entre eux au fur et à mesure des années vivaient en meute auprès de cet homme. Ils n'étaient pas vaccinés et avaient déjà tué un chien en Novembre dernier. Leur comportement analysé par un vétérinaire a été jugé dangereux. Ils ont donc été endormis, capturés et placés dans un refuge de la SPA.
Voir le reportage de Sandrine Mörch et Virginie Beaulieu