Toujours en grève et plus que jamais déterminés à se faire entendre, les salariés de la clinique de l'Ormeau à Tarbes ont envahi le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées en fin d'après-midi. Ils comptent y passer la nuit.
Après l'échec d'une nouvelle réunion de médiation avec leur direction ce mardi matin, plusieurs dizaines de salariés de la clinique de l'Ormeau à Tarbes ont envahi le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées. Après plus de 40 jours de grève, ils en appellent désormais aux pouvoirs publics et demandent une intervention directe du Ministère du travail et de celui de la Santé pour résoudre ce conflit.
Ecoutez ici Laurence Charroy, déléguée syndicale CGT :
Occupation de l'aéroport, barrage filtrant aux urgences, occupation des locaux, les salariés ont multiplié les actions ces dernières semaines. Dix-sept d'entre eux ont même comparu le 14 décembre devant le Tribunal de Grande Instance de Tarbes, assignés par la direction de la clinique pour occupation illégale de l'établissement. Cette dernière a été déboutée par le Tribunal.