Les salariés de la clinique de l'Ormeau investissent le conseil départemental des Hautes-Pyrénées

Toujours en grève et plus que jamais déterminés à se faire entendre, les salariés de la clinique de l'Ormeau à Tarbes ont envahi le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées en fin d'après-midi. Ils comptent y passer la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'échec d'une nouvelle réunion de médiation avec leur direction ce mardi matin, plusieurs dizaines de salariés de la clinique de l'Ormeau à Tarbes ont envahi le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées. Après plus de 40 jours de grève, ils en appellent désormais aux pouvoirs publics et demandent une intervention directe du Ministère du travail et de celui de la Santé pour résoudre ce conflit.

Ecoutez ici Laurence Charroy, déléguée syndicale CGT :

Le conflit a commencé le 8 novembre dernier et semble au point mort malgré la désignation d'un médiateur. 45 à 60% du personnel serait en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail et des revalorisations salariales. 
Occupation de l'aéroport, barrage filtrant aux urgences, occupation des locaux, les salariés ont multiplié les actions ces dernières semaines. Dix-sept d'entre eux ont même comparu le 14 décembre devant le Tribunal de Grande Instance de Tarbes, assignés par la direction de la clinique pour occupation illégale de l'établissement. Cette dernière a été déboutée par le Tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information