Toulouse a concédé le match nul (2-2) en Corse face à la lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio, samedi soir au stade Ange-Casanova pour la 9e journée du championnat de ligue 1. Le TFC stagne à la 17ème place du championnat, aux portes de la zone rouge.
Si le Gazélec Ajaccio, lanterne rouge, ne décolle pas, le "Téfécé" n'avance guère, bloqué à la 17e place du championnat. En concédant ce nouveau match nul 2 à 2 à Ajaccio, les Toulousains restent bloqués à l'entrée de la zone de reléguation. depuis leur succès en première journée du championnat de Ligue 1, face à Saint Etienne au Stadium (2-1), les Violets n'ont toujours pas gagné de match. Et à l'extérieur, il faut remonter la saison dernière, 15 match en arrière, le 18 avril, pourrelever une victoire à Lorient sur le score de 1 à 0.
Samedi soir, le Gazélec a mené 2-1, grâce à Grégory Pujol (44) avant de se faire rejoindre sur un but contre son camp d'Issiaga Sylla, prêté cette saison au club corse par...Toulouse (49).
Si Tisserand allumait la première banderille (9), les deux gardiens passaient une confortable soirée jusqu'à un ballon de Pesic converti par l'attaquant danois Martin Braithwaite seul face à Maury (21).
Le TFC croyait alors avoir fait le plus dur mais les Corses égalisaient dans la foulée par l'attaquant Kévin Mayi sur un corner joué à deux entre Sylla et Boutaïb (25).
Le match s'animait enfin et il fallait même un retour inespéré pour les Corses de Bréchet devant Pesic pour éviter le deuxième but toulousain (31).
Le Téfécé prenait ensuite le contrôle des opérations et s'offrait une belle occasion sur un coup franc de Regattin bien claqué par Maury (43). Mais sur le contre, le GFCA, très opportuniste, prenait l'avantage par l'attaquant Grégory Pujol d'une reprise au premier poteau à la suite d'un raid fulgurant de Mayi (44).
Dès la reprise, les Toulousains remettaient les pendules à l'heure toujours par Braithwaite d'un tir croisé contré par le défenseur international guinéen Sylla (49). Ce but assommait des Ajacciens amorphes qui éprouvaient les pires difficultés à s'approcher du but adverse.
Les hommes de Dominique Arribagé prenaient le jeu à leur compte et leur fluidité leur permettait de mettre la défense ajaccienne sous pression. A l'entame du dernier quart d'heure, les Corses se réveillaient. D'un missile de 35 mètres, Ducourtioux trouvait l'arrête droite d'Ahamada battu (77). Le GFCA finissait plus fort mais le score en restait là.
Un score qui n'arrangeait pas vraiment les affaires des deux équipes d'un point de vue comptable: le TFC reste sous la menace du bas du tableau et le Gazélec court toujours après son premier succès.