Présence du loup en Aveyron : Ségolène Royal rencontre les éleveurs

La ministre de l'environnement Ségolène Royal reçoit lundi après-midi une délégation d'éleveurs de l'Aveyron et de Lozère.  Ceux-ci dénoncent depuis plusieurs semaines des attaques à répétition sur leurs troupeaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre aurait dû avoir lieu lundi 18 juillet mais en raison du deuil national consécutif à l'attentat de Nice, elle avait été reportée.

Cette fois, les éleveurs ont bien rendez-vous avec la ministre de l'environnement, Ségolène Royal. Une délégation d'éleveurs de l'Aveyron et de la Lozère sera reçue, lundi 25 juillet, à 15 heures.
Il s'agit pour eux de dénoncer les nombreuses attaques par le loup dont seraient victimes leurs troupeaux. La dernière attaque en date, celle de Labastide-en-Lozère, avait provoqué une vive colère et un blocage du viaduc de Millau, le 14 juillet dernier. 

Aujourd'hui, ils demandent au gouvernement la révision du statut de loup et de la convention de Berne, c'est-à-dire que le loup ne fasse plus partie des espèces protégées.
Ils réclament en outre le triplement des quotas des abattages autorisés et la mise en place très rapide d'une brigade d'abattage du loup en Lozère.

Voir ici les explications de Christophe Romain, de France 3 Midi-Pyrénées :

La rencontre tant attendue entre les éleveurs victimes du loup et la ministre de l'environnement a lieu lundi 25 juillet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité