L'air est toujours pollué dans le Tarn-et-Garonne

Pour la troisième journée consécutive, l'air est pollué dans le Tarn-et-Garonne. L'ORAMIP observe des taux de concentration de particules fines supérieures aux normes et invite les personnes fragiles à limiter leurs déplacements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une masse d'air stable qui se conjugue avec l'accumulation des particules émises localement par le trafic routier, les dispositifs de chauffage, les industries et les émissions naturelles. Résultat, l'air du Tarn-et-Garonne reste pollué pour la troisième journée consécutive ce mardi. L'alerte active depuis dimanche en Haute-Garonne est en revanche levée : les pluies de la nuit ont lessivée l'air des particules fines en suspension dans ce département. La qualité de l'air restera cependant médiocre à Toulouse ce mardi.

Dans le Tarn-et-Garonne, des conditions météorologiques plus stables limitent la dispersion de polluants. Le seuil réglementaire d'information et de recommandation du public est dépassé. L'ORAMIP, l'observatoire de l'air en Midi-Pyrénées rappelle donc que les personnes sensibles ou fragiles doivent limiter leurs déplacements et leurs activités physiques.
Et pour limiter cette pollution, l'observatoire préconise également de :
  • réduire les vitesses de tous les véhicules.
  • pratiquer le covoiturage et utiliser les transports en commun.
  • s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs industriels de dépoussiérage.
  • éviter d’allumer des feux d’agréments (bois).
  • limiter les activités d’écobuage.
Il rappelle également que le brûlage des déchets verts est interdit pendant les épisodes de pollution. 
Toutes les communes du Tarn-et-Garonne sont concernées par cet épisode de pollution qui pourrait se prolonger mercredi, selon la situation météorologique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information