Venus de plusieurs départements, des agriculteurs ont installé mardi des barrages filtrants sur plusieurs routes du département du Tarn-et-Garonne, notamment à Montauban et Caussade.
Fumier déposé sur la chaussée, barrages filtrants... Les agriculteurs se sont mobilisés ce mardi 2 février sur les routes du Tarn-et-Garonne, sur le thème "des prix pour ne pas mourir".
FDSEA et CDJA ont mobilisé leurs adhérents au moment où l'agriculture française traverse, particulièrement dans le sud-ouest, une nouvelle période de crise : grippe aviaire, fièvre catharrale, prix du lait et de la viande, fruits et légumes confrontés aux importations...
"Toutes les filières agricoles sont sur le point de disparaître, indiquent les syndicats agricoles à l'origine de cette manifestation, pendant que l'Etat s'en lave les mains. Nous demandons des prix pour s'assurer un revenu, pas des plans d'urgence dont l'argent n'arrive jamais jusqu'à nous".
Des blocages ou barrages filtrants ont été installés route d'Albi à Montauban, au rond-point de Caylus, à Castelsarrasin et au rond-point de la RN 20 au sud de Caussade.
A Caussade, la manifestation a eu des conséquences sur la circulation sur l'autoroute A62 selon Vinci Autoroutes :
#A20 circulation perturbée à l'approche de l'échangeur de Caussade (n°59) suite aux manifestations des agriculteurs. Ecoutez @Radio107.7
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) February 2, 2016
#A62, en prov. de Bordeaux, sortie conseillée à Valence d'Agen (n°8) et en prov. de Toulouse, sortie conseillée à Montauban (n°10).
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) February 2, 2016