Deux personnes ont été légèrement blessées par un fusil de chasse jeudi à soir dans le quartier de Bisséous à Castres (Tarn). Trois personnes ont été interpellées par les policiers, dont un militaire du 8ème RPIMA. Les victimes témoignent en vidéo.
Deux personnes ont été blessées légèrement par arme à feu et trois autres personnes ont été interpellées par la police jeudi soir à Castres à l'issue d'incidents ayant pour point de départ une différend sentimental, a-t-on appris de source policière.Deux hommes sont venus prêter main forte à un troisième et ont tiré sur deux jeunes gens qui se trouvaient en voiture, les blessant légèrement avec du plomb, à la tête et au bras, avant de s'enfermer dans un appartement d'une amie.
Les forces de police arrivées sur place sont parvenus à les interpeller dans un climat de vives tensions. L'un des hommes interpellés est un militaire du 8ème RPIMA de Castres, mais ce n'est pas lui qui a tiré d'après les policiers.
Les habitants du quartier ont été choqués et les victimes ont témoigné dans le reportage de Miryam Brisse et Nicolas Bonduelle :