Les sapeurs-pompiers du Tarn en renfort dans l’Aude

En prévision des forts vents attendus ce week-end sur le département de l’Aude, le Service départemental d'incendie et de secours de l'Aude a sollicité par anticipation les sapeurs-pompiers des départements voisins, pour renforcer ses effectifs. Le SDIS du Tarn répond à cette sollicitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SDIS du Tarn répond a organisé le départ d’un groupe d’intervention feux de forêts (GIFF), le samedi 20 août 2016. Le point de rendez-vous pour les sapeurs-pompiers tarnais était fixé au centre de secours de Puylaurens à 7h45.
Placé sous les ordres du lieutenant Jean-Michel RABAUD, le groupe a rejoint les SDIS de l’Ariège, des Hautes-Pyrénées et du Lot, au centre de secours principal de Narbonne, constituant ainsi une colonne complète.

Engagement prévu pour le week-end
L’engagement est prévu dans un premier temps pour 48 heures. Les sapeurs-pompiers réaliseront principalement des opérations de surveillance.
Un GIFF se compose de 3 CCFM (Camion Citerne Feu de Forêt Moyen) avec 4 hommes par véhicule, d’un CCFS (Camion Citerne Feu de Forêt Super) avec 3 hommes, d’une VLHR (Véhicule de Liaison Hors Route) avec 2 hommes ainsi qu’un VTPU (Véhicule de Transport de Personnel Utilitaire) avec 2 hommes assurant la logistique du groupe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information