Viol collectif à Toulouse : 7 jeunes de 18 à 23 ans vont être présentés à un juge

Sur les 11 personnes placées mercredi en garde à vue, 7 y étaient encore jeudi soir et devraient, selon le parquet, être présentées à un juge après le viol de deux jeunes filles en janvier à Toulouse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sept jeunes hommes, âgés de 18 à 23 ans, étaient encore en garde à vue à Toulouse jeudi soir 4 février et devraient être présentés à un juge d'instruction dans la journée de vendredi, a indiqué le parquet de Toulouse.

Ils sont suspectés d'avoir participé au viol de deux jeunes filles fin janvier sur le parking d'une discothèque de Toulouse.

Les 7 jeunes n'ont pas de passé judiciaire lourd selon une source judiciaire et seule une petite partie d'entre eux est connue des services de police pour des petits délits.

9 personnes avaient été interpellées mercredi matin dans la communauté des gens du voyage à Toulouse et Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques). Une dizième personne avait été placée en garde à vue un peu plus tard. Au final, jeudi soir, quatre des gardés à vue avaient été relâchés. 

Les deux victimes auraient été violées par le groupe à plusieurs reprises pendant plusieurs heures dans un véhicule sur le parking d'une boîte de nuit toulousaine. 

Une information judiciaire pour viols en réunion doit être ouverte vendredi par le parquet de Toulouse. Les 7 suspects seront présentés au juge et mis en examen. Le parquet devrait requérir leur placement en détention provisoire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information