Examens de fin de 1ère année de médecine : une épreuve annulée et reportée à demain jeudi

Un souci dans une question de l'épreuve de physique/bio-physique a obligé la faculté de médecine à annuler cette épreuve ce mercredi. Déjà en décembre dernier, une épreuve avait du être repassée suite à une panne de courant à Gayant-Expo Douai où ont lieu les examens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été annoncée ce mercredi après-midi aux 2600 étudiants de 1ère année de médecine. Ils devront repasser demain jeudi l'épreuve de physique/bio-physique. En cause : une erreur dans un énoncé. Une question avait deux réponses possibles alors qu'il était demandé aux étudiants de n'en choisir qu'une. Certains étudiants ont perdu du temps sur cette question. Pour ne pas rompre l'égalité des chances pour cet examen stressant et à enjeu pour des étudiants qui jouent gros, la faculté a décidé de refaire passer l'épreuve. 

Une façon de se protéger aussi juridiquement et éviter toute contestation. L'épreuve a donc été ajoutée aux dernières épreuves prévues demain jeudi à Gayant Expo.

Cette promotion de la faculté de médecine n'a en tout décidément pas de chance. En décembre dernier, une panne de courant à Gayant Expo avait obligé à l'annulation de cette même épreuve de physique/bio-physique. 

Selon nos informations, il y a deux ans, toujours dans cette même épreuve, il y avait une question sans réponse. Ce qui avait provoqué aussi son annuylation !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information