L'association "Gendarmes de Coeur" remettra ce mercredi un chèque au maréchal des logis Steve Bayeuil, 24 ans, qui a perdu l'an dernier ses parents et l'un de ses frères dans un accident de la route. Il fait partie d'une fratrie de 9 frères et soeurs et s'occupe désormais des plus jeunes.
Il y a 11 mois, le maréchal des logis Steven Bayeuil, 23 ans, gendarme à Caudry, perdait ses parents et son petit frère de 4 ans dans un effroyable accident de voiture survenu dans le sud de la France. Avec ses huit autres frères et soeurs, il avait déjà bénéficié d'un formidable élan de solidarité : à la suite d'un appel lancé par la mairie de Marly, près de 140 000 euros avaient été récoltés pour aider la fratrie à assumer les frais d'obsèques, d'hospitalisation d'une petite soeur gravement blessée dans l'accident, et à subvenir les besoins des enfants encore mineurs.
Des collègues gendarmes de Steven Bayeuil ont souhaité eux aussi manifester leur soutien : ses camarades de promotion de gendarmes adjoints volontaires à la 7e compagnie de l'Ecole de Tulle ont sollicité l'association "Gendarmes de Coeur" qui lui remettra un chèque de 3 000 € ce mercredi à la brigade de Caudry.
"Le 16 octobre 2014, le militaire est affecté au sein de la brigade de Caudry, sur demande personnelle afin d'être au plus proche de sa famille", explique la gendarmerie du Nord Pas-de-Calais dans un communiqué. "Son chef hiérarchique le définit comme extrêmement respectueux et digne qui s'acquitte de toutes les missions qui lui sont confiées", explique dans un communiqué la gendarmerie nationale. "Il fait preuve d'une très grande pudeur concernant le drame qui a vécu et préserve, en toutes circonstances, la bonne humeur avec son entourage professionnel. Ayant réussi le concours sous-officier, le maréchal des logis Steven Bayeuil va intégrer une école sous-officier. (...) Étant le fils aîné de la famille, il a la charge de veiller à l'éducation de ses plus jeunes frères et sœurs."